Mentions légales et Conditions Générales d’Utilisation



1. Dispositions Générales

1.1. Société & mentions légales

Le site http://speed-recruiting.fr est édité par la Société Oddiris.
Oddiris est une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 1 000 euros, immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro 812 148 161, et dont le siège social est situé 35 rue de la Figairasse, Bat 2 – 34070 Montpellier. Le Directeur de la publication du service est Sébastien Nencioni. Vous pouvez le contacter par email à contact@speed-recruiting.fr Le site http://speed-recruiting.fr est hébergé par la Société OVH – 2 rue Kellermann BP 80157 59100 Roubaix.

1.2. Définitions

Pour les besoins des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les termes avec commençant par une majuscule sont définis comme suit :

Le terme « Service » désigne ici l’ensemble des services proposés par la société Oddiris via le Site Internet (ou tout autre moyen de communication) tels que définis dans la rubrique 2. Description du Service.

Le terme « Site Internet » désigne le site http://speed-recruiting.fr édité et exploité par la société Oddiris SASU et permettant d’accéder aux Services.

Les termes « Organisateur » ou « Recruteur » désignent ici les professionnels de l’évènementiel et/ou du recrutement ayant souscrit un contrat d’adhésion au Service permettant la mise à jour de leurs disponibilités et la prise de rendez-vous à distance.

Le terme « Entretien » désigne ici toute rencontre réalisé par un Recruteur dans le cadre d’un rendez-vous.

Les termes « Vous », « Utilisateur » ou « Candidat » désignent ici toute personne physique qui accède au Site Internet et bénéficie du Service dans le cadre d’un usage strictement privé.

Le terme « Société » désigne la société Oddiris qui édite et exploite le Site Internet et fournit le Service aux Utilisateurs et aux Professionnels de l’évènementiel et du recrutement.

1.3. Acceptation des Conditions d’Utilisation du Service

Les présentes Conditions d’Utilisation du Service ont pour objet de définir les conditions dans lesquels l’Utilisateur peut bénéficier du Service fourni par la Société.

L’utilisation de ce Service est soumise à l’acception inconditionnelle par l’Utilisateur des Conditions Générales d’Utilisation du Service.

En accédant au Site Internet et en bénéficiant du Service, l’Utilisateur reconnaît donc avoir lu et compris l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation, et les accepter sans restrictions ni réserves.

Si l’Utilisateur n’accepte pas ces conditions, il doit cesser d’utiliser le Site Internet et renoncer à bénéficier du Service proposé par la Société.

1.4. Champs d’application

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont en vigueur à compter du 08 Février 2017.

Elles sont applicables à toute utilisation du Site par l’Utilisateur. Les présentes conditions sont soumises au droit français : tout Utilisateur étranger accepte expressément l’application de la loi française en utilisant le Service.

Dans l’hypothèse où une clause contractuelle particulière serait nulle, illégale, ou inapplicable, la validité des autres dispositions des Conditions Générales n’en serait aucunement affectée.

1.5. Modification des Conditions d’Utilisation du Service

La Société se réserve la faculté de modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation du Service à tout moment et sans préavis ni information, et sans préjudice. Les Conditions d’Utilisation du Service applicables sont celles en vigueur à la date et à l’heure d’activation par l’Utilisateur au moment de son inscription au Service.

2. Description du Service

2.1. Objectif du Service

Le Site internet http://speed-recruiting.fr permet de rechercher un emploi, une entreprise participante à un salon dédié à l’emploi, de visualiser les créneaux disponibles avec les Recruteurs autour d’une adresse, et de prendre rendez-vous en ligne avec l’un d’entre eux.

Le Service vise à faciliter la mise en relation entre le Candidat et le Recruteur.

2.2. Fonctionnement du Service

L’Utilisateur accède au Service via le Site http://speed-recruiting.fr ou via d’autres services gérés par la Société (applications mobiles).

Sur le site, l’Utilisateur peut :

Trouver un salon dédié à l’emploi à partir de paramètres géographiques, de typologies de métiers, et types de relation contractuelle.

Consulter les informations sur les offres d’emploi à pourvoir, les entreprises participantes que les Organisateurs et/ou Recruteurs ont choisi de proposer lors de l’événement.

De prendre rendez-vous avec un ou des Recruteurs de leur choix selon les disponibilités de ces derniers

De gérer ses rendez-vous (prise, annulation, consultation des rendez-vous) et d’en suivre l’historique sur un compte personnel

Chaque demande de rendez-vous est transmise en temps réel à l’Organisateur qui doit l’accepter pour que le rendez-vous soit confirmé et que la mise en relation entre le Candidat et le Recruteur soit réputée avérée.

2.3. Gratuité du Service pour l’Utilisateur

Le Service de recherche d’un salon de recrutement et de prise de rendez-vous en ligne est proposé gratuitement à l’Utilisateur.

2.4. Création d’un Compte personnel

Pour pouvoir accéder au Service, et afin d’en assurer son bon fonctionnement, l’Utilisateur devra ouvrir un « Compte personnel » afin de pouvoir réaliser une demande de rendez-vous. La création du compte est subordonnée au remplissage du formulaire d’inscription, comprenant les champs Prénom, Nom, Numéro de téléphone, Adresse électronique, Mot de passe. L’Adresse électronique et le Mot de passe constitueront les « Identifiants » de connexion au Service.

L'Utilisateur est seul et entièrement responsable de l'utilisation des Identifiants le concernant et s'engage à mettre tout en œuvre pour conserver secret ses Identifiants et à ne pas les divulguer, à qui que ce soit, sous quelque forme que ce soit.

2.5. Limitations du Service

Le Service de recherche d’un salon de recrutement et de prise de rendez-vous en ligne est proposé gratuitement à l’Utilisateur. Il est en revanche entendu que les entretiens ou tout autres échanges avec les Recruteurs réalisés dans le cadre d’un rendez-vous pris via le Site pourront faire l’objet d’une annulation ou d’un refus sans qu’aucun motif ne puisse être donné au Candidats.

La Société ne pourra être tenue responsable de la non-exécution du ou des rendez-vous pris et ne pourra être redevable des frais éventuels engagés par l’Utilisateur dans ce cadre.

3. Règles d’utilisation du service

3.1. Conditions d’accès au service

Le Service est ouvert à tous mais son utilisation est subordonnée aux conditions suivantes :

- Etre majeur

- Reconnaitre avoir lu et compris l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation, et les accepter sans restrictions ni réserves

- Consentir à la collecte et au traitement de données personnelles afin d’assurer le bon fonctionnement du Service, et ce dans le strict respect des règles de protection des données personnelles en vigueur

- Créer un compte personnel et fournir les informations nécessaires au bon fonctionnement du Service de prise de rendez-vous

- Accéder au Service en utilisant votre véritable identité et s’engager à renseigner des informations authentiques lors de la création du compte Utilisateur

- En aucun cas la Société ne peut être tenue pour responsable de l’utilisation frauduleuse du compte d’un Utilisateur si ce dernier a informé directement ou indirectement, volontairement ou involontairement un tiers de son mot de passe.

3.2. Règles de bonne conduite sur le site

L’accès au Service proposé par la Société implique que l’Utilisateur s’engage au respect d’une charte de bonne conduite. L’utilisation du Service est soumise à l’acceptation et au strict respect des règles ci-dessous :

- Il est rappelé à l’Utilisateur que l’utilisation du Service pour prendre rendez-vous constitue un engagement ferme de sa part envers l’Organisateur et/ou Recruteur. L’Utilisateur s’engage à assumer toutes les conséquences d’une non-présentation à un ou plusieurs rendez-vous

- L’Utilisateur s’engage à utiliser la fonctionnalité « Annuler un rendez-vous » en cas d’impossibilité à se rendre à un rendez-vous pris via le Site.

- L’Utilisateur s’engage à veiller à conserver son nom d’utilisateur et son mot de passe confidentiel afin de protéger les données personnelles qu’il renseigne

- L’Utilisateur s’engage à n’utiliser le Service qu’à des fins personnelles : le Service ne peut en aucune façon être utilisé à des fins commerciales ou lucratives, et en particulier ne peut en aucun cas être utilisé pour recueillir des informations commerciales

- L’Utilisateur s’engage à ne pas accéder et utiliser le Site ou le Service fourni par la Société à des fins illicites ou dans le but de causer un préjudice à la réputation et l'image de la Société ou plus généralement à porter atteinte aux droits, notamment de propriété intellectuelle, de la Société et/ou des Organisateurs et/ou Recruteurs

- L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser des dispositifs ou des logiciels autres que ceux fournis par la Société dans le but d’affecter ou de tenter d’affecter le bon fonctionnement du Site ou du Service ou encore d’extraire ou de modifier tout ou partie du Site

- L’Utilisateur s’engage à ne pas copier tout ou partie du contenu présent sur le Site sur quelque support que ce soit sans autorisation écrite de la part de la Société

- De façon générale, l’Utilisateur s’engage à accéder et à utiliser le Site et les Services en toute bonne foi, de manière raisonnable, non contraire aux termes de la présente Charte et pour une utilisation strictement personnelle et à des fins non lucratives.

En cas de manquement à l’un ou l’autre de ces engagements, et sans que cette liste ne soit limitative, l'Utilisateur reconnaît et accepte que la Société aura la faculté de lui refuser, unilatéralement et sans notification préalable, l'accès à tout ou partie du Site Internet.

4. Protection des données personnelles

4.1. Données personnelles collectées

Dans le cadre de la mise en œuvre du Service, l’Utilisateur sera amené à renseigner des données personnelles le concernant. Parmi les données à caractère personnel de l’Utilisateur que la Société collecte auprès de lui peuvent figurer :

Son nom et prénom

Son adresse email

Son numéro de téléphone

Son CV

Sa zone géographique

Son métier

Son adresse IP (adresse virtuelle de son ordinateur)

Son mot de passe

4.2. Finalité des données personnelles collectées

Les données personnelles collectées visent à permettre la mise en œuvre du Service de prise de rendez-vous en ligne. Ces données sont nécessaires au bon fonctionnement du Service et ne sont utilisées qu’aux fins suivantes :

- Transmettre aux Organisateurs et Recruteurs les informations nécessaires à l’organisation et la préparation du ou des rendez-vous de l’Utilisateur

- Permettre à l’Utilisateur de gérer à tout moment l’ensemble de ses rendez-vous via un Compte personnel sécurisé

La Société s’engage à ne transmettre ces données à caractère personnel uniquement aux tiers ayant des relations avec la Société.

4.3. Déclaration à la CNIL

Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés, modifiée par la Loi n°2004-81 du 6 août 2004, l'Utilisateur est informé que :

- La Société a fait l'objet d'une déclaration CNIL

La Société s'engage à protéger l'ensemble des données à caractère personnel de l'Utilisateur, lesquelles données sont recueillies et traitées par la Société avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de la Loi précitée.

4.4. Droit d’opposition d’accès, de rectification et de suppression de l’Utilisateur

Conformément aux dispositions des articles 38, 39 et 40 de la Loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n°2004-81 du 6 août 2004, l'Utilisateur a, à tout moment, la faculté de :

- S'opposer au traitement de ses données à caractère personnel dans le cadre des Services fournis par la Société (article 38 de Loi Informatique et Libertés),

- S'opposer à la communication des données à caractère personnel le concernant à des tiers

- Accéder à l'ensemble de ses données à caractère personnel traitées dans le cadre du Service fourni par la Société (article 39 de Loi Informatique et Libertés)

- Rectifier, mettre à jour et supprimer ses données à caractère personnel traitées dans le cadre des Services fournis par la Société (article 40 de Loi Informatique et Libertés).

Pour exercer ses droits, et conformément aux alinéas 1er des articles 39 et 40 de la Loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n°2004-81 du 6 août 2004, il suffit à l’Utilisateur d’adresser un courrier simple en mentionnant son identité (nom, prénom, adresse email et copie de sa pièce d’identité) à la Société (dont les coordonnées sont disponibles dans la section 1.1).

4.5. Cookies

Afin de faciliter l’accès au Service, la Société utilise des cookies sur son Site. Les cookies sont des informations liées à la navigation de l’ordinateur de l’Utilisateur du Site. Ces éléments permettent d’enregistrer des informations sur les pages qu’il a consultées, leur date et heure de consultation.

A aucun moment, ces cookies ne permettent à la Société d'identifier personnellement l'Utilisateur. La durée de conservation de ces cookies dans l'ordinateur de l'Utilisateur n'excède pas un (1) mois. L'Utilisateur est cependant informé qu'il a la faculté de s'opposer à l'enregistrement de ces cookies et ce notamment en configurant son navigateur Internet pour ce faire.

5. Limitation de responsabilité

5.1. Disponibilité du Service

La Société fait ses meilleurs efforts afin de rendre son Service disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cependant, compte tenu des spécificités du réseau Internet, la Société n'offre aucune garantie de continuité du service, n'étant tenue à cet égard que d'une obligation de moyens.

La responsabilité de la Société ne peut pas être engagée en cas de dommages liés à l'impossibilité temporaire d'accéder à l'un des services proposés par le Site.

5.2. Modification du Site

La Société se réserve la possibilité de modifier, interrompre, à tout moment, temporairement ou de manière permanente tout ou partie du Service sans information préalable des Utilisateurs et sans droit à indemnités.

5.3. Responsabilité de l’Utilisateur

L'Utilisateur est seul responsable de l'utilisation qu'il fait du Site Internet et du Service auquel il accède depuis le Site Internet.

La Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable dans le cadre d'une procédure introduite à l'encontre de l'Utilisateur qui se serait rendu coupable d'une utilisation non-conforme du Site Internet et/ou du Service qu'il procure.

L'Utilisateur reconnaît et accepte à cet égard qu'il fera son affaire personnelle de toute réclamation ou procédure formée contre la Société, du fait de l'utilisation non-conforme par lui du Service et/ou du Site Internet.

5.4. Liens vers sites tiers

Le Site Internet peut contenir des liens hypertextes renvoyant vers des sites Internet de tiers.

A cet égard, compte tenu du caractère évanescent du contenu qui peut y être diffusé, la responsabilité de la Société ne saurait être engagée dans le cas où le contenu desdits sites Internet de tiers contreviendrait aux dispositions légales ou réglementaires en vigueur.

5.5. Force majeure

La responsabilité de la Société ne pourra pas être recherchée si l'exécution de l'une de ses obligations est empêchée ou retardée en raison d'un cas de force majeure tel que définie par la jurisprudence des Tribunaux français, et notamment les catastrophes naturelles, incendies, dysfonctionnement ou interruption du réseau de télécommunications ou du réseau électrique.

6. Réclamation et résiliation

Pour toute information relative au fonctionnement du Service accessible via le Site, l'Utilisateur est invité à se reporter à la rubrique Contactez-nous accessible sur le Site Internet ou à adresser sa réclamation à notre Service Client aux coordonnées mentionnées dans la section 1.1.

Chaque Utilisateur peut à tout moment résilier son Compte personnel en utilisant la fonctionnalité « Supprimer mon compte » de son espace personnel.

7. Propriété intellectuelle

7.1. Protection du Site Internet

La Société est le titulaire ou le concessionnaire des droits de propriété intellectuelle tant de la structure générale du Site Internet que de son contenu (textes, slogans, graphiques, images, photos et autres contenus).

Dès lors, conformément aux dispositions du Livre 1er du Code de la propriété intellectuelle, toute représentation, reproduction, modification, dénaturation et/ou exploitation totale ou partielle du Site, de son contenu ou du Service, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de la Société, est prohibée et constitue des actes de contrefaçon de droits d'auteur.

7.2. Protection des signes distinctifs

Les marques, logos, dénominations sociales, sigles, noms commerciaux, enseignes et nom de domaine de la Société permettant l'accès au Service constituent des signes distinctifs insusceptibles d'utilisation sans l'autorisation expresse et préalable de leur titulaire.

Toute représentation, reproduction ou exploitation partielle ou totale de ces signes distinctifs est donc prohibée et constitutif de contrefaçon de marque, en application des dispositions du Livre 7 du Code de la propriété intellectuelle, d'usurpation de dénomination sociale, nom commercial et de nom de domaine engageant la responsabilité civile délictuelle de son auteur.

8. Loi applicable

Les relations qui se nouent entre la Société et l’Utilisateur, Organisateur, Recruteur sont régies notamment par les présentes conditions générales soumises au droit français, à l'exclusion de toute autre législation étatique. En cas de rédaction des présentes conditions générales en plusieurs langues ou de traduction, seule la version française fera fois. En cas de litige avec la Société, seuls les tribunaux de Montpellier seront compétents.